Les nouvelles pièces de collection « Golden Enigma »
- 21 novembre, 2014 -
- Classé dans Or / Argent
Vous trouverez ci-dessous un article du site AgAuNews.com traduit par mes soins qui présente les nouvelles pièces de collection « Golden Enigma ».
Ces pièces reprennent les « bullions » classique que sont les Silver eagles et les pandas Chinois dont la finition est plaquée noir et or.
Elles se vendent au prix de 100$ aux Etats-Unis et à 70€ en Europe.
Personnellement, je les trouve très jolies, et vous ?
Après la sortie, il y a quelques mois, de la première pièce « Golden Enigma » basée sur l’American Silver Egle, une deuxième pièce de ce type vient d’être lancée avec cette fois ci la très populaire pièce Chinoise du panda en argent.
Les pièces « Golden Enigma » sont des pièces d’investissement en argent (« bullions ») qui ont été plaquées dans un métal de transition appelé ruthénium. Ce métal a été découvert il y a seulement 170 ans, en 1844, et moins de 20 tonnes sont produits chaque année. Le placage noir ruthénium était une nouvelle tendance en matière de bijoux et il n’était qu’une question de temps avant qu’il ne frappe le monde de la pièce.
Chaque pièce est entièrement noire sauf pour les éléments les plus importants du revers qui sont mis en évidence avec un plaquage en or 24 carats. Pour l’American Silver Eagle c’est la « walking liberty » et le soleil, pour le panda, c’est l’animal lui même.
Frappées à seulement 5.000 exemplaires, elles sont assez rares comparées aux millions d’exemplaires des deux pièces d’investissement d’origine, mais pour de la numismatique, le tirage est assez fréquent : ni trop fréquent, ni trop rare.
Emballées dans une belle boite noire avec un certificat d’authenticité numéroté, elles auront probablement beaucoup de succès, et nous nous attendons à ce que la série continue avec au moins une pièce ou deux, peut être même plus.
Source: Les nouvelles pièces de collection « Golden Enigma »