La première Liberty Lady afro-américaine
- 18 janvier, 2017 -
- Classé dans Général
L'US Mint, administration américaine en charge de la production et de la commercialisation des monnaies aux États-Unis, vient de dévoiler sa nouvelle monnaie commémorative de 100 dollars en or pour 2017. Cette nouvelle monnaie fait sensation car pour la première fois l'effigie de la Liberté, celle qu'on appelle Outre-Atlantique, la Liberty Lady aura les traits d'une femme afro-américaine. Comme le précise le communiqué de presse de l'US Mint, cette monnaie d'une once en or est la première d'une série qui représentera les États-Unis dans toute sa diversité ethnique et culturelle avec à venir des effigies asio-américaines, hispano-américaines et indo-américaines.
A quelques jours de l'investiture de Donald Trump, on ne peut s'empêcher de voir en cette décision une des dernières volontés du président sortant Barack Obama.
Cette nouvelle fait suite à l'annonce en avril dernier par le Département du Trésor de l'émission d'un nouveau billet de 20 dollars illustré par Harriet Tubman, le président Andrew Jackson passant au verso.
Source image : CNN