Héritage inattendu : il découvre 100 kilos de monnaies or et lingots
- 24 novembre, 2016 -
- Classé dans Général
L'information a été diffusée par le journal La Dépêche dans son n° du vendredi 18 novembre 2016 : un particulier a découvert près de 100 kilos d'or en rangeant la maison dont il venait d'hériter à Evreux (Eure).
La découverte se composerait de trente-sept lingots (un kilo), deux barres (12 kilos) et plus de 5 000 pièces d’or boursables (20 Francs or, 20 Dollars or etc.). Le tout est estimé à 3,5 millions d’euros. Les certificats des lingots et barres ont également été retrouvés à l'intérieur de la maison et permettent de dater l'achat de cet ensemble aux années 1950 et 1960. Cet ensemble a été dispersé par la salle des ventes d'Évreux du 30 octobre au 8 novembre 2016.
Suite au décès du propriétaire de la maison, une évaluation de son contenu mobilier avait été réalisé par un commissaire-priseur d'Évreux sans que rien n'éveille son attention. Ce n'est qu'en déménageant la maison que celui que l'on présente comme l'héritier de cette demeure cossue découvre petit à petit, dispersés dans toute la maison, sous des meubles, sous des piles de linge, dans la salle de bains…des tas de pièces d'or, des lingots et les deux barres. Il signala alors cette découverte à son notaire qui mandata de nouveau le commissaire-priseur, Me Fierfort.
Reste à savoir la position de l'État fasse à cette découverte et s'il restera quelque chose à l'arrivée à l'inventeur…
Source: Héritage inattendu : il découvre 100 kilos de monnaies or et lingots