Retour du salon de Singapour 2016.
- 5 avril, 2016 -
- Classé dans Général
Le Singapore International Coin Fair 2016 s'est déroulé du 1er au 3 avril au Marina Bay Sand.
L'équipe cgb.fr s'y est rendu pour la seconde fois, comme à son habitude pour mettre en avant la numismatique française.
Les marchands présents proposaient principalement des monnaies modernes avec une forte tendance pour les monnaies d'une once d'argent aux décors exotiques, présentées dans des coffrets hors du commun qui permettent de justifier de prix de vente qui nous ont paru parfois exorbitants.
Même si nous ne sommes pas très sensibles à ce type de collection, c'est une vraie tendance du marché de la collection en Asie.
De nombreux marchands de billets avaient fait le déplacement et les billets français que nous avons présentés sur le salon ont eu un réel succès.
Les collectionneurs de Singapour recherchent toujours des billets en très belle qualité.
Les maisons de grading étaient elles aussi bien représentées ainsi que quelques instituts d'émissions venus présenter leur dernières créations.
Les représentants de numismatique « classique » étaient peu nombreux et venaient principalement d'Europe avec par exemple la société Hess Divo représentée par le Dr. Jonasz Emmanuel Flueck avec qui nous avons pu échanger sur notre vision de la numismatique.
Le salon de l'année dernière avait été directement impacté par le décès de Lee Kuan Yew, premier ministre de Singapour, mais nous avions eu une excellente première expérience. Nous avions donc de grandes attentes pour le salon cette année.
La fréquentation du salon nous paru cependant équivalente à l'année précédente tout en restant au dessus de celle des salons qui se déroulent en Europe.
L'ensemble des marchands avec qui nous avons échangé nous ont confié avoir vu une baisse de leurs ventes sur cet événement.
De notre côté, nous avons fait la promotion de nos deux ventes Live Auctions en cours actuellement en distribuant de nombreux catalogues.
Nous avons rencontré nos client et pris contact avec de nouveaux clients qui ne connaissaient pas encore notre site. Nous avons continué notre travail d'éducation et de découverte de la numismatique française en s'adressant même aux plus jeunes.
Retrouvez l'ensemble des photos du salon de Singapour 2016 sur la page Facebook de cgb.fr
Nous serons présents en 2017 au salon de Singapour qui reste l'un des événements incontournables de numismatique en Asie.