Salon numismatique de New York : à table!
- 14 janvier, 2015 -
- Classé dans Général
Le salon numismatique international de New York est aujourd'hui terminé pour les exposants. Ces trois jours furent pour nous l'occasion d'aller à la rencontre des marchands venus de divers pays : les Etats Unis, la Suède, l'Angleterre, la Suisse, la France et bien d'autres encore. Voici une liste exhaustive des marchands présents, cliquez ici.
Nous étions en premier lieu venu dans l'idée de rencontrer des marchands et leur acheter du matériel afin de vous proposer toujours plus de nouvelles monnaies. Laurent Schmitt et moi-même devrions vous présenter d'ici quelques temps des monnaies acquises à New York. Mais cette nouvelle expérience s'est révélée pleine de surprises. Nous avons en effet pu accueillir nos clients, et nous faire connaître par la même occasion, à un stand dans la Metropolitan Suite du 18e étage du Waldorf Hotel.
La façon de faire est bien différente de celle dont nous avons l'habitude. Nous, Cgb.fr, préférons utiliser des moyens technologiquement modernes pour présenter notre matériel, nos monnaies. Mais à la bourse de New York, les marchands et les collectionneurs aiment à s'asseoir de part et d'autre de la table pour discuter monnaies et prix. Chaque marchand a ses vitrines ainsi que des boites en réserve. On a ainsi un aperçu de ce que les marchands ont en magasin. Il est possible, pour qui le demande, de prendre en main la monnaie qui l'intéresse et de l'acheter ou pas. Par ailleurs, il n'est pas rare de voir un marchand obligé de gérer les demandes de deux à quatre clients à la fois.
La suite du programme fut donc d'accueillir pendant deux jours les clients américains et étrangers à notre stand. Nous avons cependant eu la possibilité de participer et/ou assister à certains événements et conférences. Il y eu une programmation très active de conférences et ventes aux enchères tout le long du salon qu'il vous est possible de consulter en cliquant ici.
Nous avons été ravi de cette magnifique opportunité et serons surement de retour sur ce salon américain l'année prochaine.