Un pontoisien découvre 237 monnaies en or dans son jardin
- 5 avril, 2016 -
- Classé dans Général
L'information est parue en fin de semaine dernière dans la Gazette du Val d'Oise : un habitant de Pontoise a mis à jour un ensemble de 237 pièces d'or dans son jardin fin mars 2016.
Deux événements concomitants ont permis la mise à jour de cet ensemble : l'action conjuguée des sangliers ayant retourné la terre au fond du terrain de ce pontoisien et les vents du début de la semaine qui l'ont obligé à y effectuer quelques travaux.
La Gazette du Val d'Oise rapporte la suite de la scène «J’ai vu le haut d’un petit coffre, à 30-40 centimètres de profondeur. Je l’ai récupéré. J’ai appelé ma femme. Sans succès. À 17h, c’est le thé et l’heure des mots croisés. Elle est à fond dedans.» Au final, Paul ramène le coffre à la maison, une demeure cossue dans la famille depuis un siècle et demi. «J’ai pris des outils, fait sauter le verrou qui n’était plus très solide. À l’intérieur, des dizaines et des dizaines de pièces, apparemment en or.”
Retrouvez l'article complet ici : Il découvre 237 pièces d’or dans son jardin à Pontoise
Si par hasard une telle aventure vous arrive, n'hésitez pas à lire notre article consacré aux démarches à effectuer lors de la découverte de trésors : Vous avez découvert un trésor de monnaies, que devez vous faire ?
Source: Un pontoisien découvre 237 monnaies en or dans son jardin